Outil - Bio-Résonance Cellulaire

La Bio-Résonance Cellulaire (BRC) a été créée par Véronique Brousse

C’est un outil à la croisée de la kinésiologie et de la mémoire cellulaire. Elle permet d’instaurer un dialogue entre le corps et le mental, entre l’inconscient et le conscient du patient. La kinésiologie utilise un test énergétique pour identifier les déséquilibres émotionnels, physiques, etc. du corps. Le test en mémoire cellulaire, lui, est plus d'ordre quantique, le mental n’intervenant absolument pas.

Le patient vient avec une problématique. Cela peut être un symptôme physique ou psychique, un schéma répétitif, un mal-être général. Le praticien utilise un protocole pour interroger le corps du patient sur le sens de ce symptôme. Il demande au corps de mettre des mots sur les maux.

Concrètement le praticien pose la main sur l’avant-bras du patient et interroge le corps du patient quantiquement (c'est à dire qu'il n'y a pas de dialogue verbal, mais un échange d'énergie et de vibrations). Lorsque le muscle du bras réagit, c’est qu’il y a un blocage d’énergie, c'est une réponse du corps. Le thérapeute suit les réponses du corps comme un "GPS", chaque réponse indiquant le chemin à prendre pour conter l’histoire du corps.

A la fin du test, le thérapeute retransmet les mots du corps au patient. La vibration du mot vient résonner sur les mémoires inscrites dans les cellules et provoque une prise de conscience chez le patient (soit tout de suite, soit dans les semaines qui suivent la séance). Petit à petit, le patient comprend (met du sens) sur sa problématique. Progressivement, le corps, ainsi entendu et compris, n’a  plus besoin de s’exprimer à travers des symptômes.

La Bio-Résonance Cellulaire respecte le rythme du patient car le corps ne délivre que ce que le patient est prêt à recevoir. A travers cet outil, le patient apprend à écouter son corps, à faire confiance à ses ressentis, ses intuitions, sans les interférences du mental. Le mental et le corps s’harmonisent.

© 2017 par Laurence Lépine. Créé avec Wix.com

 

  • Facebook - Grey Circle