Les outils - la grille de vie 

Les cycles biologiques cellulaires mémorisés, ou « grille de vie », ont été développés par Marc Fréchet (1947-1997).

Psychologue clinicien, il travaille à l’Hôpital Paul Brousse, de Villejuif, dans le service d’oncologie. A travers son accompagnement des personnes malades du cancer, il constate que des événements de même résonance (c'est à dire de même type, ou bien ayant les mêmes conséquences) se produisent de manière répétitive dans la vie des patients.

 

Il identifie 3 types de cycles qui ponctuent la vie des personnes:

  • un  premier cycle de 27 mois, le cycle de vie, qui commence 9 mois avant la conception, et se prolonge jusqu'au 9 mois après la naissance. C'est ce qu'on appelle le projet-sens.

  • le cycle d'autonomie, qui commence au moment où la personne quitte le foyer familial et peut subvenir elle-même à ses besoins matériels.

  • les cycles harmoniques: les événements sont reliés entre eux selon des vibrations de type musical (quinte, quarte, tierce, etc.)

Tous les événements de notre vie sont "imprimés" dans la mémoire de notre corps. La grille de vie est un outil qui permet de les relier et de faire des liens de cause à effet. Elle permet d'aller dans "le réel, concret et vérifiable" de la méthode en mémoire cellulaire en s'appuyant sur des âges et des événements précis.

© 2017 par Laurence Lépine. Créé avec Wix.com

 

  • Facebook - Grey Circle