top of page

Mon histoire

DSC00919_edited.jpg

Après un Bac+5 (DEA de langues et civilisations anglaises), quelques expériences d'enseignante en France et à l'étranger, j'atterri "par hasard" dans la sûreté nucléaire, où je travaille comme assistante de direction pendant 12 ans dans un cadre international. 

En novembre 2013, mon amie d'enfance s'en va vivre à l'autre bout de la terre ... départ qui se produit deux ans après le décès de ma meilleure amie. Une douleur intense s'installe dans mon épaule gauche et mon cou et finalement je ne peux plus bouger le bras. Diagnostic: capsulite, aussi appelée "épaule gelée".

C'est à ce moment-là que je rencontre la mémoire cellulaire. Au fur et à mesure des séances, je renoue le dialogue avec mon corps. Je prends conscience que je rejoue, à travers la perte de mes amies, l'histoire de ma gestation où j'ai déjà vécu la perte et la séparation. Je comprends que mes symptômes sont les messagers de mon âme pour me faire réagir, pour transformer la culpabilité du survivant en responsabilité de vivre ma vie.  
Cette mise à l'arrêt douloureuse et subie devient progressivement une opportunité formidable de découvrir qui je suis, de me mettre sur un chemin d'évolution et de guérison. Tant et si bien qu'en 2016,  je démissionne de mon poste pour me consacrer à l'étude et à la pratique de mon nouveau métier : thérapeute, accompagnante sur le chemin vers soi, accoucheuse d'âmes. ​

bottom of page